Sorbet de pêches et de thé au jasmin pour le Yummy Day "complètement givré"

Publié le par Docteur Chocolatine

Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle pour vous : c'est l'été ! Sortez les parasols, la crème solaire, les bouquins de vacances, les lunettes de soleil...et la glacière ! Qui dit "chaleur", dit "manger froid voire glacé" pour se rafraîchir.

Ca tombe bien, c'est le thème du  Yummy Day givré, complètement givré, j'ai eu envie d'essayer un sorbet très doux, très fruité avec des fruits de saison.

 

La pêche se marie très très bien avec le jasmin. Avec la chaleur qu'il fait, ce dessert glacé était bienvenu. La consistance est parfaite : dix minutes après l'avoir sortie du frigo, vous pouvez aisément réaliser des boules de sorbet, ce qui n'est pas le cas dans toutes les glaces maison que j'ai réalisées jusqu'à présent.

 

sorbet pêche jasmin

 

Pour 800 ml de sorbet:
430 g de pêches jaunes bien mûres (environ 4-5) épluchées et dénoyautées
160g de sucre
120g d'eau
le jus d'un demi-citron
 
Portez le sucre et l'eau à ébullition modérée jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Plongez dans le liquide chaud vos sachets de thé et laissez les infuser 2-3 minutes puis pressez bien les sachets pour en extraire tout le jus parfumé.
Mixez les pêches et votre sirop de thé au jasmin.
Placez en sorbetière 30 à 40 minutes puis laissez reposer 2 heures au congélateur avant de servir.
Dégustez à deux en amoureux ... tout seul ou à plusieurs. Quand c'est bon, ça se partage ! :-)

 

 

sorbet pêche jasmin 2

Commenter cet article

C

Ton idée est superbe tant visuellement que gustativement ! je n'en doute pas un seul instant ;-) Cette touch parfumée est signée Diane :)) et moi çà me plaît bien !


Bises et bon week end à la petite famille !


Sandy 
Répondre
D


Mercy Sandy ! Monsieur, qui vient juste de rentrer, n'a presque pas paru étonné quand j'ai posé les fleurs sur le plateau. Et puis, surtout, le "petit compliment" qui va bien a été "tiens,
celle-là elle est plus facile pour réaliser des boules". :-)


Bisous ma Sandy !



A

J'adore, je te pique l'idée !!!


Bises bon week end
Répondre
D


Et ta glace au yaourt, depuis le temps que je rêve d'en faire (celle de Picard est souvent absente de leur rayon)...mmmm !


De gros bisous jolie danseuse !



B

la touche de jasmin doit être irrésistible dans ce sorbet!....merci pour l'idée!
Répondre
D


Oui Babeth ! Toutefois, elle est assez subtile. Je pense que, si j'avais voulu qu'elle soit plus prononcée, il m'aurait fallu un arôme "jasmin" ou une huile essentielle. Mais je n'en avais pas et
j'ai voulu rester dans la recette "accessible" .


Je t'embrasse



Q

Un brin de fraîcheur pour les journées chaudes qui s'annoncent. On a envie d'y gouter, là, tout de suite. Merci Bisous
Répondre
D


Oh oui ! Avec les fruits en plus, je ne te dis pas notre consommation actuelle à la semaine. On fait le plein de vitamines !