Tartines de jambon fumé, fraises et "chantilly" de chèvre...pour le défi

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Vous donner un thème pour un défi "la fraise dans les plats salés"  est une chose mais il me faut bien plancher un peu moi aussi. Sinon, ce n'est pas drôle...

Une tartine un peu fraîche en cette saison car, vu le temps, j'ai l'impression que nous sommes en automne. Heureusement, les bourgeons sont là pour nous rappeler que le printemps existe encore.

Pour le chèvre de la recette, la chantilly n'est pas le bon terme car il n'y a pas de sucre. Il aurait fallu dire "crème fouettée" pour être exact.

Je vous mets le lien sur l'article d'un professeur de cuisine qui explique la différence entre crème chantilly et crème fouettée et surtout comment les réaliser.  C'est ici !

Jambon fumé / fraises et chèvre fouetté...une association qui nous a tous beaucoup plu. Et que je referai sans nulle crainte.

 

P1070703

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
 
4 tranches de pain de campagne
100g de jambon fumé
100g de chèvre frais
un peu de lait
une dizaine de fraises
 
 
Détendez votre chèvre avec la fourchette puis incorporez du lait peu à peu. Mélangez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse qui se tient. Réservez dans une poche à douille cannelée.
 
Passez vos tranches de pain sous le gril.
 
Dressez votre tartine : jambon fumé, quelqques tranches de chèvre et décorez de votre chèvre fouetté.
Parsemez de graines de pavot et dégustez.
 
Les fraises en version salé, ce n'est pas mal du tout...

Publié dans Racontez des salades

Commenter cet article

S
Security guard training is a rigorous physical and mental training program. For the uninitiated, it might seem like a futile exercise. But if you really want to attain peak physical strength with advanced combat abilities and quick thinking, then this training course is definitely recommended for you.
Répondre
O
Wow! This is really nice. I wish I can get my hands on that. The way you presented the dish is super cool and I love it. I think the biggest thing to look forward here would be the adding some nuts over it, here and there.
Répondre
A

Un mélange étonant et qui donne envie!!
Répondre
U


Merci Anne-Claire ! C'est vrai que c'est surprenant mais comme ce n'est composé que de bonnes choses, l'ensemble est délicieux. Bisous



B

géniale cette tartine...c'est un régal pour les yeux et l'association est très équilibrée...parfait!


Bisous bisous
Répondre
U


Merci les Bulles. Et puis, malgré le soleil qui ne veut pas venir, ça fait du bien de mordre à pleines dents dans une aussi jolie tartine. Les fraises sont bonnes pour le moral...


Je sens que tu vas nous faire une jolie recette toi...Bisous


 



D

N'arrivant pas à envoyer mon document à travers "contact" j'ai envoyé ma recette sur facebook (message privé). Désolé du dérangement !
Répondre
U


Bien reçu, Déborah. Merci pour ta recette. Participation validée ! Bises



D

Hummm... ça donne l'eau à la bouche et je n'y avais jamais pensé :) j'adore le fromage de chèvre en plus... et puis, ce fromage se marie à merveille avec le sucré... chèvre/abricot,
chèvre/confiture de tomates ou de poivron :) Au fait, comment fait-on pour participer au jeu? où est-ce que je dois envoyer la recette? j'ai même de belles photos :)


 
Répondre
U


Sur la rubrique "contact"..colonne de droite du blog. Si tu as un souci pour l'envoi, n'hésites pas à me le dire en commentaires. Je t'enverrai alors un mail privé. Bises



G

dis donc c'est osé ça comme associations! mais évidemment ça me parle!!!!
Répondre
U


Oh oh oh...tenterais tu le défi? Sais tu qu'en plus, Mamandine enverra aussi un colis. Donc DEUX colis gourmands à gagner...