Cocktail pétillant à la rhubarbe

Publié le par Docteur Chocolatine

Quand arrive le jour de la fête des mères, je n'ai parfois qu'un seul rêve : celui, pendant une journée entière, de mettre les pieds sous la table, d'avoir l'ensemble des mains enfantines aux petits soins pour moi, de ne pas entendre de disputes, de pleurs ou de cris pendant toute une journée. Et, alors, je ne réalise que ce n'est qu'un rêve et que, si je suis maman, c'est bien pour prendre soin d'elles et non le contraire.

Cette année, ce joli jour sera très calme. Entre deux cartons, je n'aurai absolument pas le temps de programmer quoi que ce soit. Mais peut-être aurais-je le temps de déguster ce petit sirop qui est encore au frigo avec un champagne

C'est en voyant cette recette chez ma Carine que j'ai eu envie de l'essayer. Le sirop de rhubarbe n'est pas très connu en France alors que c'est un incontournable en Allemagne. J'ai vu d'autres moyens de réaliser ce sirop mais celui-ci m'a semblé le plus simple et le plus rapide.

 

Je ne sais si vous avez prévu de belles choses ce week-end. Des enfants sages? Une poésie récitée? Un petit cadeau fait de leurs jolies mains? Les nôtres attendent avec impatience et une certaine fierté de nous montrer leurs réalisations. Ce sera sûrement une très belle journée. Bon vendredi à tous!

Cocktail pétillant à la rhubarbe

Pour un petit pot de sirop

400g de rhubarbe fraîche -> 200 ml de jus

150g de sucre

le jus d'un demi citron

Mixez la rhubarbe puis passez la purée au tamis. Récupérer le jus jusqu'à presser bien fort entre vos mains pour les "derniers sucs". Mélangez avec le sucre puis portez à ébullition dans une casserole.

Aussitôt l'ébullition obtenue, filtrez. Rajoutez le jus du citron et mettez en bouteille.

 

Pour le cocktail pétillant

  - 7.5 cl de sirop par personne

- champagne ou vin pétillant

 

Vous pouvez conserver ce sirop au frais 48h après ouverture.

Commenter cet article

C
j'ai goute et c'est délicieux
Répondre
D
Merci beaucoup Camille pour ce retour! Bises
C
il est tres tres tres bon votre coktail
G
il est très sympa ton cocktail!
Répondre
D
Merci Gridelle! Tu sais que je ne reçois plus tes notifications d'articles? C'est vraiment grrrr...va falloir que je repasse sur ton blog et vite! Bisous
A
Diane pour le vin de rhubarbe, il y a beaucoup de recettes, même sur 750 g ! Je ne l'ai pas faite ! C'est bon comme on me l'a dit !!!! Comme avec les fleurs de pissenlit on peut faire confiture et vin! Regardes sur google en attendant que je te donnes celle de la famille, bisous !!!!
Répondre
D
Comme c'est gentil! Je vais regarder si j'ai le temps.. En ce moment, les cartons me prennent un temps de dingue. Bisous
C
Hello Miss Diane ! Je passais vite fait pour te souhaiter une Joyeuse Fête des Mamans ! mais comme je peux le constater, ça pétille déjà à la maison ^^
Alors, ne change rien, continue avec les bubulles, qui cela dit en passant, me font bien envie aussi ;-)
Plein de bises les filles ! =^.^=
Sandy
Répondre
D
Merci Sandy! A toi aussi, plein de jolies choses ! Je t'embrasse
C
Voilà qui est bien sympa ! C'est inhabituel de voir la rhubarbe comme ca :)
Répondre
D
Merci Coco! Oui, c'est vrai! C'est très agréable en goût. J'ai beaucoup aimé! Bisous
Q
Voila un bon cocktail que les petits pourront boire, comme les grands.... merci, bisous
Répondre
D
Alors oui mais sans alcool pour les petits hein? Bisous bisous
A
Avant de te souhaiter une bonne fête des Mamans bien méritée avec 4 chocolatines, ton travail, tes cartons ( cela fait beaucoup !!!) je note la recette champagne rhubarbe qui dois changer du champagne avec d'autres sirops ou alcools. Je sais qu'il existe du vin de rhubarbe où l'on fait macérer six jours et après il faut faire un sirop. Le vin ne peut-être consommé filtré que six mois après !!!Bonne journée à toi Diane en attendant les cadeaux des Chocolatines pour ta fête et leurs gros bisous !!!
Répondre
D
Merci Anne! Le vin de rhubarbe ça m'intéresse aussi. Tu l'as déjà goûté? Réalisé? Gros bisous et bonne fête à toi aussi!