Compote poires, pommes et crème de marron express

Publié le par Docteur Chocolatine

Manger des fruits à chaque repas est sain pour la santé, je suis la première à vous le dire. Bien sûr, cela devient lassant par moments même si l’on essaye de les varier au maximum. Je sais que la carte des fruits en hiver peut parfois sembler un peu appauvrie. Heureusement, il nous reste le choix des compotes maison qui offre une belle alternative et très variée grâce à la combinaison des fruits mais aussi des épices ou d’autres douceurs.
Ici, c’est un pot de crème de marron qui traînait dans mon frigo qui m’a permis d’imaginer cette douce compote dont j’ai fait deux gros pots. Ceux-ci peuvent se conserver des mois si vous respectez bien la mise sous vide lorsque la compote est encore très chaude. En Guadeloupe avec 26 degrés dehors comme chez vous, je suis sûre que vous la trouverez délicieuse. En tout cas, ma Mini mini Chocolatine, par ses cris de gourmandes, m’a bien montré qu’elle avait apprécié.

Compote poires, pommes et crème de marron express
Pour 6 personnes
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 minutes
600g de poires
400g de pommes
100g de crèmes de marrons
Epluchez les fruits, coupez les en morceaux assez gros. Versez dans la cocotte avec 25 cl d'eau et la crème de marrons. Portez sur feu moyen et laissez cuire 10 minutes à partir du sifflement de la cocotte.
Mettez en bocal tant que la compote est bouillante ou bien réserver au réfrigérateur et consommez la dans les 3 jours.

J'ai décoré avec des brisures de meringue maison (restes de ce fondant chocolat-marron meringué) . C'est un délice.

Commenter cet article

Babeth De Lille 08/01/2016 17:04

C'est rigolo, je te lis avec l'odeur d'une compote pommes poires que je viens de cuire, au micro ondes. Manque la creme de marrons, mais je pense qu'il ne m'en reste plus.....ce sera à essayer une autre fois.

Docteur Chocolatine 14/01/2016 00:59

Régale toi bien! Au rythme où je te réponds, la compote est déjà finie pour toi. Bisous

Liliane 08/01/2016 13:49

J'ai quelques addictions la crème de marron la myrtille l'ananas la St jacques le soleil la plage je n'aurais jamais pensé à mette le crème de marron ainsi

Docteur Chocolatine 14/01/2016 00:59

Ah si tu aimes la crème de marrons, cette compote là est pour toi :-)

Quatrefilles 08/01/2016 11:14

Une belle compote d'hiver pour changer des sempiternelles pommes oranges, poires fraîches. Merci pour cette recette, bisous

Docteur Chocolatine 14/01/2016 00:58

Oui, il faut vraiment en profiter pour varier un peu :-)