Quiche aux champignons sans lactose

Publié le par Docteur Chocolatine

Après la pâte brisée sans beurre de Pascale, je continue avec une petite quiche très automnale et très simple.

En pensant aux allergiques au lactose, j'ai réalisé un appareil à base de lait de noisette. Noisettes et champignons sont des saveurs qui se marient bien. Pour plus de croquant, vous pouvez mettre une poignée de noisettes dans l'intérieur. Je ne l'ai pas fait car, comme l'écureuil, je fais des économies de noisettes. Celles que je conserve au frigo sont du Piémont, je les garde pour mes desserts.

Quiche aux champignons sans lactose
La pâte brisée de Pascale (recette ICI)
 
Abaissez la pâte sur votre cercle ou votre moule à tarte graissé. Piquetez le fond. Posez un papier sulfurisé puis quelques billes. Précuisez la à blanc 10 minutes à 180°C puis 5 minutes en ayant enlevé le papier sulfurisé et les billes.
Pendant ce temps, préparez la garniture
 
La garniture
400g de champignons surgelés
2 oeufs
20c de lait de noisette
1/2 cc de sel
 
Dans une poêle avec un peu de beurre, faîtes revenir vos champignons le temps indiqué sur le paquet. (j'ai pris un mélange forestier prêt en 15 minutes)
Laissez tiédir. Mélangez les oeufs, le lait de noisette, le sel et une cuillère à soupe de persil haché. Versez les champignons dans l'appareil.
Puis versez le tout sur votre pâte pré-cuite à blanc. Enfournez à 160°C durant 25 minutes.
 
Note: comme cette quiche est sans lactose, il n'y pas de fromage mais vous pouvez très bien réaliser une version en remplaçant le lait de noisette par de la crème et rajoutez de l'emmental rapé au dessus.

Commenter cet article

Coco Symphonie 14/11/2016 18:32

La pâte sans beurre qu'il faut que je teste. J'adore les quiches aux champignons et je n'ai jamais essayé d'y ajouter des noisettes. Je prend donc note. Bisous de Strasbourg :)

Docteur Chocolatine 17/11/2016 00:44

J'en fais régulièrement. Entre celle à la Vache qui Rit, celle aux petits suisses et maintenant à l'huile d'olive...Bises à toi de Guadeloupe :-)

Marie L 14/11/2016 13:27

Il est vrai que c'est un très bon mariage, champignons et noisettes. Elle doit être délicieuse....; Belle journée

Docteur Chocolatine 17/11/2016 00:45

Oui, Marie! Une valeur sûre Bisous