Sauce au chocolat au lait - spécial "chocolat de Pâques"

Publié le par Docteur Chocolatine

A chaque lundi de Pâques, c'est le grand dilemme : que faire de tous les chocolats de Pâques? Certains sont bien sûr très bons et peu sucrés. D'autres, malheureusement, ne sont pas exceptionnels. Ce sont ces chocolats qui ne m'enchantent guère et même nos enfants les trouvent assez sucrés.

Alors, je trouve des recettes pour les utiliser et leur permettre de les apprécier autrement. Avec les 3 kilos qu'il y a dans notre frigo, il faut bien que je fasse un peu de place aussi.

J'ai encore d'autres idées en réserve pour vos choclats très sucrés.

- des gâteaux mousseux sans beurre et sans sucre

- des cookies aux chocolats de Pâques

- une pâte à tartiner à tomber par terre.

Avec ça, si vous n'arrivez pas à jeter un sort rapidement aux chocolats de Pâques. Et pour les bons, ceux de "pâtissiers", gardez les pour une bonne dégustation. Ce serait dommage quand même de les utiliser en cuisine.

Sauce au chocolat au lait - spécial "chocolat de Pâques"
Préparation : 1 minute
Cuisson: 2-3 minutes
 
250 g de lait
250g de chocolat de pâques
 
Portez à ébullition dans une casserole le lait et versez sur les oeufs  en chocolat et les autres chocolats de pâques brisés tout en fouettant.
Une fois une sauce homogène,; conservez une à deux heures à température ambiante

Publié dans Desserts au chocolat

Commenter cet article

Bella 11/05/2017 14:03

Très beau blog: BRAVO à vous et MERCI de tous ces beaux et bons partages. Un énorme travail!!! Nous n'avons que l'embarras du choix... Dans cette recette, vous parlez d'oeufs? Se sont certainement les oeufs en chocolat? Bonne fin de journée à vous

Ma cabane aux délices 20/04/2017 15:49

Une bien jolie sauce chocolat pour napper nos belles recettes !!! des chocolats de paques il m'en reste à gogo, j'y penserai... très bonne journée

Docteur Chocolatine 21/04/2017 21:01

Tu as raison! Sinon Carine a fait un bundt cake aussi :-)