Pommes au four ultrafondantes façon hasselback

Publié le par Docteur Chocolatine

C'est une recette très simple que je vous propose aujourd'hui, un peu comme une recette de secours quand on n'a pas d'idées de dessert sous la main et un besoin urgent d'en faire un.

Je ne suis pas douée pour les pommes au four: à chaque fois, je les rate. Entre pas assez cuite et complètement démolies, j'ai eu tellement de loupés que je n'ai jamais publié de recettes sur le blog.

Aujourd'hui, je rattrape un peu les choses et vous propose une recette équilibrée. Si vous en cherchez d'autres, n'hésitez pas à aller consulter ce joli site qui fourmille de bonnes idées de recettes mais aussi de coupons de réduction très intéressants.

Pommes au four ultrafondantes façon hasselback
Pour 6 demi-pommes soit 3 pommes
1 cuillère à soupe de sirop d'érable
quelques pincées de cannelle
 
Coupez vos pommes en deux. Enlevez le coeur, épluchez les, réalisez des incisions d'environ 3 mm d'épaisseur (pas grave si plus ou moins) tout en veillant à vous arrêter avant la base (pour cela, on s'aide généralement de deux crayons ou deux stylos).
 
Faites fondre le beurre avec le sirop d'érable. Versez sur chaque pomme. Ajoutez un peu de cannelle
couvrez de papier aluminium et enfournez à 200°C durant 30 minutes
Laissez refroidir avant de servir
 
Grâce à cette recette, mes partenaires ont réalisé un don à l'association L'Arche qui s'occupe des adultes handicapés en leur procurant une vie en foyer.
Merci à eux pour leur confiance.

Commenter cet article

Colinette 10/11/2018 08:23

C'est vrai que c'est simple, comme on aime! mais efficace.

Docteur Chocolatine 16/11/2018 08:38

Merci Colinette!