Riz au lait à la MAP : abricot - vanille

Publié le par Un macaron, une glace et deux chocolatines

 Beaucoup de soucis de connexion internet durant plusieurs jours. Ce n'était donc point évident de "rester en contact" avec le monde.

Heureusement, un monsieur fort gentil, informaticien et dépanneur, a fait du très bon travail. J'ai retrouvé deux ordinateurs tout propres, tout neufs, sans virus ni logiciels malveillants.

Un souci de moins...

L'été approche, approche mais nous ne quittons toujours pas nos manteaux, ni nos gilets. Vivement que les filles mettent leurs robes légères et leur maman également.

 Voici ma recette spéciale maman très très paresseuse...

Je ne suis pas une fan de riz au lait mais je sais que c'est un dessert qu'apprécie tous les enfants et mon mari également. Alors voilà, je fais des efforts.

Mais comme il ne faut pas trop m'en demander et surtout de rester une heure devant une casserole alors que je dois donner le bain, peler les légumes, étaler le linge, ranger, passer un coup de fil, etc etc, ma MAP a trouvé la solution.

Oui, oui, une machine à pain, ça fait aussi des confitures.

Et le programme confiture cuit tout en tournant votre mélange. Ca tombe bien, c'est exactement ce dont on a besoin pour un riz au lait. Alors, hop, comme j'ai vu que d'autres se sont lancées avant moi, j'y suis allée avec la certitude d'un bon riz au lait.Et ça a marché !

De la vanille toute fraîche ( qui venait de la Réunion - merci Belle-Maman - et embaumait depuis longtemps la petite boite où je l'avais consciencieusement rangée ), des abricots beaux et bons, du riz arborio ( ou riz rond), du sucre ... le tout dans ma MAP et rien d'autre qu'être là au bip final pour ranger le tout dans 6 petits ramequins.

Et toute la famille s'est régalé !

  P1000653

Pour 6 personnes

 

1L de lait
180 g de riz arborio ( riz rond ) 
40 g de sucre
3 gousses de vanille fendues 
6 abricots dénoyautés 
 

Mettre le tout dans la MAP,  programme confiture .

Lancez la machine.Revenez deux heures plus tard.

 Entreposez dans les ramequins. Laissez les à température ambiante et dégustez assez vite.

Commenter cet article

stef de fla 28/06/2011 22:12


Dommage que je n'y ai pas pensé quand j'en avais une.


Un macaron, une glace et deux chocolatines 01/07/2011 20:13



Ben alors...il y en a pas aux States ? Allez je suis sure que tu vas trouver un peu de place dans ta cuisine ! Bisous



Pauline 23/06/2011 21:52


Huuuuummmm, trop bon!!! ^^


Un macaron, une glace et deux chocolatines 23/06/2011 22:36



Merci !!! Bises



lesptitesgambettes 23/06/2011 10:50


coucou, je ne suis pas fan du riz au lait , même pas du tout, le flan etc ... beurk !! mais j'en connais un qui serait ravi que je lui en fasse ! je prends et note ta recette ! tu vas faire un
heureux, moi je te le dis ! bises et bon courage ! appelle quand tu veux ok ? bises à philo et clarisse


Un macaron, une glace et deux chocolatines 23/06/2011 22:33



Moi non plus je n'aime pas. Trop lourd, pas assez recherché...et puis, finalement, on s'y met. Mais rien de meilleur que le "fait maison" surtout quand déjà on n'aime pas trop le plat.


C'est super si je fais un heureux alors. Et puis tu peux remplacer les abricots par un autre fruit en fonction de la saison et de tes envies.



Anne-Claire 23/06/2011 08:45


Génial, ici aussi tout le monde est amateur et passer une heure debout à touiller alors qu'ils l'ont engloutis en moins de 2..... c'est rageant!
Je retiens donc, et vais sortir la MAP pour leur faire ce petit plaisir!!


Un macaron, une glace et deux chocolatines 23/06/2011 22:34



Super...


Peut être qu'en même temps, ils ont du plaisir à touilller ce riz au lait, à partager un peu la valeur du service rendu.


Tu me diras ce que ça donne chez toi? Bises