Rouleaux de printemps poulet, salade, carottes et sauce moutarde

Publié le par Un macaron, une glace, trois chocolatines

Je suis encore en vadrouille. Heureusement, qu'il faisait déjà chaud il y a quelques semaines et j'avais "prévu" que la canicule s'installerait. Enfin, je ne suis pas madame Irma, mais mon petit doigt me l'avait dit.

Dans le Sud-Ouest, en train de préparer le mariage de ma belle-soeur, nous suons à qui mieux mieux. Mini Chocolatine est bien gênée par sa couche d'abduction qui lui tient fort chaud et les deux autres, complètement décalées par les vacances, s'en donnent à coeur joie dans la piscine des grands parents.

 

Et voici qu'un rouleau passait par là...de printemps bien sûr. Il est fait pour ces jours ci, ces jours où l'on aimerait que l'été dure toujours ou presque...

Voilà donc les éléments pour la recette : des envies de pique-nique, de salades légères et puis peut-être un reste de poulet rôti de la veille. 

 

Stef de "on déconne pas avec la bouffe" m'a converti aux rouleaux de printemps grâce à Rouleaux de printemps bacon/laitue/tomates et elle est définitivement responsable de mon addiction pour ces petits rouleaux très marrants.

Et comme nous sommes dans la world food où on mélange les produits de différents pays pour inventer un nouveau plat, voici ma version asiatique du poulet à la moutarde version légère.

 

 

P1040304 

Préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : aucune

Pour 6 rouleaux de printemps ( 2 personnes en plat principal)

 

200 g de restes de poulet

100 g de salade iceberg

2 petites carottes rapées

amandes effilées

 

Pour la sauce

1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

1/2 citron

20 cl de crème liquide ou 2 petits suisses

 

 

Faites chauffer sur feu doux le citron, la moutarde et les petits suisses durant 15 minutes de manière à évaporer le côté piquant de la moutarde. Laissez refroidir.

 

Emincez votre poulet, votre salade. Rapez les carottes et étalez les vos ingrédients sur le plan de travail.

 

Dans une casserole d'eau légèrement chauffer (vous devez y plonger vos doigts sans vous brûler), plongez une par une les galettes de riz au fur et à mesure que vous réalisez vos rouleaux.

 

Dans un rectangle situé au tiers inférieur de la galette, posez un peu d'amandes effilées puis vos lamelles de poulet puis les carottes puis la salade.

Repliez les bords sur les côtés gauche et droit puis le bord inférieur sur la garniture. Puis roulez assez serré.

 

Réservez. Si vous les préparez à l'avance, humidifiez un linge et posez le au dessus de vos rouleaux avant de les mettre au frigo.

 

Servez accompagnés de la sauce à la moutarde.

 

P1040311

Commenter cet article

stef de fla 28/08/2012 11:58

C'est vrai qu'on peut y mettre tout ce qu'on veut dedans. J'aime bien ta version.

Un macaron, une glace, trois chocolatines 28/08/2012 14:06



Je suis contente que tu aies pu voir la recette car je voulais vraiment que tu saches que c'est bien grâce à toi que j'ai désacralisé ces fichues galettes de riz. Maintenant, même plus peur !
Bisous et bonne journée



assia 26/08/2012 08:37

Tout ce que j'aime dans tes rouleaux miam:)Bisous

Un macaron, une glace, trois chocolatines 29/08/2012 22:13



Merci Assia ! Ca fait plaisir ! Bises



gridelle 25/08/2012 08:27

tiens tiens! il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de rouleaux de printemps! tu me donnes des idées!! bon week end!

Zélie 24/08/2012 11:32

un délice cette recette! profitez-bien de ces moments en famille (ici le temps est nuageux et frais !) bisous aux chocolatines

Un macaron, une glace, trois chocolatines 29/08/2012 22:07



Ah ça...le temps nuageux, chez nous aussi, depuis aujourd'hui...c'est pas sympa, la rentrée est proche, ça veut dire ! Sic ! Bisous



Liliane 24/08/2012 10:44

Superbe recette par cette chaleur mais bon je crois tout le monde attendait l'été surtout pour une fête de famille , ici ce matin il pleut mais fait encore lourd.......

lesptitesgambettes 24/08/2012 10:18

coucou la belle ! enfin le temps de t"ecrire un ptit com, !! les reouleaux de printemps on en consomme pas mal ici, et comme toi je les fais maison ! aussi bien sucré que salé ! un vrai delice ! je
t'embrasse et à très vite !