Pizza folle aux fraises, tomates, fêta et menthe...Ô Temps suspends ton vol!

Publié le par Docteur Chocolatine

Cette pizza folle m'est venue à l'esprit le week-end dernier. J'avais alors à la maison une amie qui aime beaucoup la fêta et les pizzas.

Dix minutes de cuisson, à peine plus pour réaliser la crème de fêta avec les garnitures et tout d'un coup, la table du déjeuner a eu un aspect très très attractif.

Il faut dire que pour m'appâter, dîtes moi juste "Fraises en salé" comme pour le défi et je cours, je vole, je fonce, je prends la fusée Ariane, le TGV, mes palmes, mes masques et mon tuba, ma Mercedès (en plastique)...

Dur, dur, en ce moment d'écrire mes articles...l'ordinateur portable de monsieur Chocolatine m'aide beaucoup. Par contre, il me manque mes épices, mon fouet, mon pétrin, mon blender...Je vous le dis et je le proclame "Un seul ustensile vous manque et tout est dépeuplé". Lamartine en cuisine, non mais, dis donc, Docteur Chocolatine, arrête de sniffer le sucre glace et continues à faire tes cartons.

 

Bref, voilà la pizza qui a inspiré le thème du KKVKVK #60. Soyez nombreuses à participer!

Pizza folle aux fraises, tomates, fêta et menthe...Ô Temps suspends ton vol!

Pour 4 personnes

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 12-15 minutes

 

Une pâte à pizza bio du commerce (270g)

100 g de fromage blanc au chèvre (ou "classique")

100 g de fêta

2 brins de menthe fraîche

100g de fraises

100 g de tomates cerises

 

Préchauffer le four à 210°C. Etalez la pâte à pizza sur une feuille de papier sulfurisé. Piquetez la, recouvrez la de nouveau d'une feuille de papier sulfurisé puis posez une plaque par dessus.

Cuire 10-12 minutes dans le four. Laissez la refroidir.

 

Mixez le fromage blanc avec la fêta Coupez les tomates et les fraises en quatre.. Etalez sur la pâte.le mélange fromage blanc-fêta. Parsemez des tomates et des fraises. Ciselez la menthe.

Dressez quelques traits de vinaigre balsamique et ciselez des fines feuilles de menthe fraîche.

Servez aussitôt!

 

Note: j'ai ici utilisé du fromage blanc de chèvre car une de mes amies est intolérante au lactose. Or, les fromages de chèvre ainsi que la fêta (mentionnée 100% brebis) en sont très peu pourvus. Vous pouvez bien sûr utiliser du fromage blanc classique

Commenter cet article

Viane 19/07/2015 22:36

J'adore cette idée de pizza froide, tout en fraîcheur ! Bravo à toi !

laura 23/06/2015 20:06

j'adore l'idée !!!! que de couleurs pour cette pizza sucrée salée

Docteur Chocolatine 25/06/2015 08:38

Merci Laura! Oui, j'avais envie de couleurs ce midi là. bisous

Babeth De Lille 23/06/2015 13:46

pour cause de baisse d'assiduité à internet, je crois que j'ai raté un épisode du kkvkvk!....je m'en vais me tenir au courant....
Merci à toi et à ta jolie pizza!...

Docteur Chocolatine 25/06/2015 08:40

Disons que j'ai choisi le thème le plus vite possible pour "clore" avant notre envol pour la Gwada et pour laisser le temps aux juilletistes de réaliser leur recette. Bisous Babeth!