Nectarines, jambon fumé et basilic

Publié le par Docteur Chocolatine

Une semaine après être arrivée en Guadeloupe, je vous donne enfin un peu de mes nouvelles. Nous nous installons tout doucement. La connexion internet est fort aléatoire et le débit un peu ralenti : j'ai du eu un peu de mal à charger les photos.

L'humidité est assez présente. Les moustiques se font un régal avec mes gambettes (les chocolatines sont un peu épargnées) et de minuscules fourmis ont envahi mon espace vital en cuisine. Ce soir, j'ai renoncé à faire du pain dès que j'ai ouvert le paquet de farine qui contenait...des petites bestioles. Je vais m'y faire, ne vous en faîtes pas. Il faut juste que je trouve quelques astuces pour éviter ces désagréments mineurs.

Toutefois, il faut vous dire que nous avons été très gâtés dès l'arrivée : une amie que j'ai connue de longue date grâce au blog m'attendait avec sa famille et nous a bien aidée pour l'installation. D'autres anges gardiens étaient là également pour nous aider durant ces premiers jours.

Cette délicieuse salade a été réalisée juste avant de partir. Je vous avais parlé des nectarines avec cette tarte et de l'association avec le jambon fumé. Comme la recette me trottait dans la tête depuis un bon moment, je n'ai pas résisté à la goûter avant de m'envoler moi aussi vers de nouveaux horizons...

Bonnes vacances aux aoûtiens. Je vous attends pour le KKVKVK n°60. Quelques participations sont déjà arrivées...j'ai hâte de découvrir les vôtres.

 

Nectarines, jambon fumé et basilic
Pour 6 personnes
Facile
 
L'accompagnement
1 dizaine de feuilles de basilic
20 cl d'huile d'olive
Crème de vinaigre balsamique
 
2 nectarines
6 tranches de jambon de parme
200g de mâche
 
Préparez l'huile au basilic. Détaillez les feuilles et mixez les jusqu'à obtenir une consistance fluide.
Coupez les nectarines en huitième, effilochez le jambon de parme.
 
Dans chaque assiette, déposez une poignée de mâche, quelques lamelles de nectarines et de jambon de parme.
Versez l'huile au basilic et la crème de vinaigre balsamique. Dégustez sans attendre!
 
Note : le service peut se faire à l'assiette mais vous pouvez très bien mélanger le tout dans un beau saladier. Nous sommes en vacances tout de même ! :-)

Commenter cet article

P
C'est très beau Diane et cette assiette me régal les yeux....
Répondre
D
Merci beaucoup Séb! Une recette un peu oubliée mais la suggestion de Patou avec les mangues me donne furieusement envie! Bisous
A
Ton assiette est superbe ! J'espère que vous vous plairez dans cette nouvelle aventure ! Bisous.
Répondre
D
Merci Adeline! Bonnes vacances à toi si tu en as! Je t'embrasse
I
une appétissante assiette très graphique , on dirait qu'un peintre s'est amusé avec ses pinceaux
Répondre
D
Merci Irisa! Oui, c'est l'impression que je voulais donner :-)
A
Coucou Diane! Je n'en reviens pas que tu partes en Guadeloupe!
Tu pars y exercer? ou pour ton époux? Je n'ai pas trouvé l'article où tu aurais pu annoncer le pourquoi le comment et tout, je suis dévorée par la curiosité ;)
Je te souhaite une très bonne installation et j'attends tes nouvelles recettes exotiques ;)
Répondre
D
Ah Alison, non, je n'ai pas tout dit mais tu dois peut-être le savoir : je suis médecin dans l'armée. Nous sommes donc affectés tous les trois-quatre-cinq sur de nouveaux postes souvent dans une autre région. Donc j'y exerce...et mon époux également. Bisous!
L
Les bonnes nouvelles me font plaisir , la connexion internet aux Antilles est toujours aléatoire parfois inexistante on s'y fait ............il n'y a pas de stress on apprend à faire la queue on apprend à profiter de la vie du soleil et de tout le reste tout se conserve au frigo les fourmis notre amie pose tout dans un récipient puis dans un plus grand avec de l'eau mais c'est un détail et puis j'y retourne chaque année oui il y a des bébétes rireee Bonne installation bises à vous
Répondre
M
Salade originale ! Bonne installation et belles découvertes dans ce nouvel environnement.
Répondre
D
Merci beaucoup Martine! Mille bises
C
Merveilleuse maman.
Bonne installation avec les quatre Chocolatine.
Répondre
D
Merci Coco! Bises et bonnes vacances!
F
Mille bisous !!!!!!! allez , tu as le soleil, la mer, les cocotiers !!!! alors le reste !!!!!!!!!!!tu vas trouver de quoi l'éliminer !!!
Bisous aux chocolatine et à ton homme !!!!!!
Répondre
D
Tu me connais : quand il s'agit de petites bébêtes, je prends les grands moyens! :-)
J
Coucou ma petite Diane. Je te souhaite une belle installation. Quelques petits désagréments je comprends lorsque l'on ne connait pas, mais tu vas vite trouver de petites astuces pour éviter les petites bébettes qui s'en donnent à coeur joie dans la farine, le sucre et autre ingrédients sucrée. Tou fermer hermétiquement et ne rien laisser trainer qui pourrait les attirer. Des bisous. Ma pizza est faite plus qu'à l'éditer.
Répondre
D
Merci Jackie pour tes petites astuces! Je fais très attention maintenant. C'est l'un des petits désagréments de la chaleur. J'ai hâte de voir ta recette. Bonnes vacances et gros bisous
C
Ton assiette est magnifique Diane!
Je suis sûre que tu trouveras plein d'astuces pour éviter les bêbêtes dans ta farine, ton sucre, tes pâtes, riz et autres!
Bon courage dans tes nouveaux repères et habitudes! de gros bisous!
Répondre
D
Merci Cécile! Finalement pas eu de nouvelles mauvaises surprises. Prendre la farine dans un supermarché correct et l'entreposer loin des bébêtes a suffi apparemment. A voir pour la suite! Plein de bises
A
Bonjour Diane, Bienvenue à ce nouvel endroit,différent certes !!! Mais il apportera sans doute de bonnes et nouvelles choses. J'ai des problèmes internet et j'espère que cela s'arrangera !
La recette est agréable et j'attends les autres ?
Bisous,
Anne.
Répondre
D
Merci Anne! Tout doucement pour la connexion internet de mon côté aussi...mais on espère que ça va s'arranger. A bientôt alors! Bisous
M
Coucou, bienvenue depuis là bas!!!!!!!! super salade sympa, ça changera du melon avec le jambon cru!!!
Mireille.
Répondre
D
Merci Mireille! Plein de bisous de Guadeloupe