Chèvre crèmeux, mélasse de grenade et poivres

Publié le par Docteur Chocolatine

Il y a des jours où la fatigue se fait sentir et où l'on a besoin de réconfort. Je vous avoue qu'en ce moment, je suis dans une période très "chocolat" entre un brownie et une crème dessert ou "recette rapide" de pain perdu roulé car la reprise se fait sentir.

Comme souvent, le soir, nous dînons léger : une salade ou une soupe, des tartines de fromage, un fruit et hop, le repas est terminé! La semaine est souvent ainsi...Maman Chocolatine ne peut pas faire de grandes choses alors je vais au plus vite ou presque.

Ce petit en-cas à tartiner est parfait pour un plateau télé entre parents car le mélange "Baies des Anges" très parfumé ne plairait pas trop aux petits. Personnellement, je trouve que sans lui, la recette serait bien différente. Il donne une grande saveur à ce chèvre crémeux. Vous trouverez la mélasse de grenade aux rayons "produits du monde". Sinon, vous pouvez la remplacer par de la crème de balsamique même si la mélasse est vraiment plus douce en goût.

 

Je reviens tout à l'heure avec l'annonce du blogueur(se) désigné(e) par les internautes pour organiser le prochain KKVKVK. "Stay tuned" comme disent nos amis brittaniques!

Chèvre crèmeux, mélasse de grenade et poivres

Pour 4 personnes

Préparation 5 minutes

150g de chèvre frais

50g de crème fraîche

1 cs de mélasse de grenade

1 cc de mélange "Quatre baies des anges" (baies roses et poivres) de David Vanille

quelques grains de grenade fraîche

 

Mélangez le chèvre frais et la crème jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux.

Versez la mélasse de grenade dessus et le mélange moulu. Servez avec des grains de grenade et surtout une bonne tranche de pain frais.

 

Note: David m'a offert son mélange lorsque je suis venu le voir au marché mais on ne trouve pas son mélange "Quatre Baies des Anges" sur son site. Toutefois, n'hésitez pas à lui demander.

Commenter cet article

Co 01/10/2015 08:53

J'aime beaucoup ta recette surtout avec le chèvre dedans, cela doit être un pur délice. Bisous

Docteur Chocolatine 01/10/2015 12:44

Merci Co!

Christine 30/09/2015 15:38

Dans le fond vos diners sont très équilibrés et c'est ce qu'il faudrait manger le soir si nous étions tous raisonnables!
A essayer de mettre en pratique assez vite.
En plus c'est parfait quand on est pressé et très bon pour la forme!

Docteur Chocolatine 01/10/2015 12:39

Merci Christine! C'est gentil! Oui, le soir en semaine, vraiment, je fais simple. C'est recommandé de manger léger pour mieux dormir. Du coup, le petit déjeuner est un peu plus solide bien sûr. Bisous

Marion Crumbles 30/09/2015 12:10

Le genre de petite recette toute simple mais pleine de saveurs dont je raffole! Je note!

Docteur Chocolatine 01/10/2015 12:37

Merci Marion! C'est dommage que les chocolatines aient préféré sans le poivre parce que vraiment, c'est bien meilleur. Je t'envoie plein de bisous antillais