Vinaigrette pépins de courge, orange et basilic pour les salades qui vont arriver

Publié le par Docteur Chocolatine

Et si je vous annonçais le retour du vert? Pendant que nous commençons à fermer les fenêtres pour ne pas faire rentrer la chaleur, je vois mes amis de métropole qui font le contraire et sortent prendre l'apéritif ou le café. J'imagine ce doux bonheur et je le comprends.

Nous abandonnons petit à petit les soupes pour des salades le soir alors je me suis plu à imaginer cette petite vinaigrette un peu originale qui accompagnera facilement des carottes rapées, une salade de quinoa, de tomates/concombres et caetera.

L'été dernier, j'avais déjà réalisé cette vinaigrette sucrée avec l'huile de pépins de courge pour accompagner du saumon, une à la truffe et au fruit de la passion pour de belles asperges ou encore cette vinaigrette mangue orange pour une salade de poulet grillé.

La semaine commence bien et si vous portez des chaussettes demain, n'oubliez pas de les dépareiller. Je vous explique tout cela à la fin de l'article et pour ma part, je vous promets, j'aurais deux tongs différentes. Photo mercredi, promis!

Note: justement pour tous ceux qui se demandent que faire de leurs chaussettes "célibataires" après passage au lave-linge, demain sera la journée idéale!

 

 

 

Vinaigrette pépins de courge, orange et basilic pour les salades qui vont arriver
Pour 4 personnes
5 cl de jus d'orange frais
2 cuillères à café de pâte de pépins de courge de Sweet Pumpkin
2 cuillères à soupe de pépins de courge de Sweet Pumpkin
1/2 cc de sel
1 cc de sucre
1 cuillère à soupe de basilic haché
 
Versez tous les ingrédients dans un petit mixeur et mixez jusqu'à une consistance épaisse. Servez avec des tomates, des carottes rapées ou une salade toute simple.
Vinaigrette pépins de courge, orange et basilic pour les salades qui vont arriver

Commenter cet article

omothermix.com 20/03/2017 23:40

Le parfum de cette vinaigrette doit être excellent. Je note ;)

Les petits plats de Béa 20/03/2017 20:23

Je retiens toutes ces recettes parfaites pour mes prochaines salades j'aurais l'embarras du choix.

Marie L 20/03/2017 13:15

Je prends note. La recette de cette vinaigrette est délicieuse. Il ne faut pas que j'oublie de dépareiller mes chaussettes demain ! Belle journée