Boulettes de poisson à la coriandre

Publié le par Docteur Chocolatine

Boulettes, boulettes, boulettes...Après une semaine en demi-teinte où toutes les boulettes se sont accumulées pour m'accrocher un peu et m'embêter beaucoup, j'avoue que j'aimerais parfois que le monde entier arrête d'en faire. Sans virer en mode "tous des c....", j'avoue que cela n'a pas été simple entre un déménagement qui, par un coup de baguette magique, a fait disparaître quelques affaires auxquelles je tenais (mais ce n'est que du matériel), un mode de garde pour les chocolatines toujours provisoire (même si cette nounou est top) et des complications autres dont je me serais bien passée mais que je ne peux dire ici même en me chatouillant la plante des pieds avec une plume.

Et moi, les boulettes, en ce moment, je ne les fais même plus. Je ne cuisine plus que le week-end puisque le soir, deux repas m'attendent: le diner et le déjeuner du lendemain pour l'école. Picard (je ne suis pas sponsorisée) me sauve vraiment entre ces "légumes pour soupe" ou ses soupes bio, ses crêpes jambon-emmental, ses boulettes de viande, ou même ses morceaux de poisson sans arête... sans parler des purées nature qui m'ont beaucoup aidé déjà quand mes chocolatines étaient bébés.

Enfin, bon, tout ça pour vous dire que, parfois, quand même, il m'arrive de faire moi-même des vraies boulettes qui plaisent aux chocolatines. Ce n'est vraiment pas compliqué et, pour faire passer le poisson, je n'ai  presque pas trouvé mieux. En espérant que cette semaine soit moins compliquée, je vous souhaite un doux lundi.

Boulettes de poisson à la coriandre
Pour une dizaine de boulettes
Préparation: 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
600g de cabillaud sans arêtes
1 bouquet de coriandre
2 tranches de pains de mie
1 oeuf
1 cc de sel
1 cuillère à soupe de mélange thaï chez Thiriet ou Picard
 
Mixez le cabillaud avec la coriandre, le pain de grillé, l'oeuf, le sel. Ajoutez le mélange thaïlandais.
Formez des boulettes dans vos mains. Etalez les sur du papier sulfurisé et enfournez à 200°C durant 15 minutes (les boulettes vont légèrement dorer).
 

Commenter cet article

Sylvie 25/09/2017 12:39

Je vous suis très reconnaissante de ces partages gourmands qui me font voyager et ravissent mes papilles. Que cette semaine voit la fin de vos contrariétés ! Chaleureusement. Sylvie

Docteur Chocolatine 04/10/2017 09:29

Merci Sylvie pour ce très gentil mot. Bonne journée à vous!

Fafa 25/09/2017 10:54

Merci pour vos boulettes qui vous amènent à nous donner vos recettes de boulettes !!!!

Docteur Chocolatine 04/10/2017 09:30

Merci Fafa!

Quatrefilles 25/09/2017 10:38

Coucou, qui ne fait pas de boulettes... à défaut d’être le reine des paupiettes, je revendique le titre de reine des boulettes.....
Belle recette qui devrait plaire à mes petits enfants. Bisous

Docteur Chocolatine 04/10/2017 09:30

Moi aussi les boulettes, ça me connait bien :-)

Mireille Berthet 25/09/2017 09:34

comme quoi, il y a boulettes et boulettes !!!!!!allez courage, tout va rentrer dans l'ordre..Mireille.