Sablés sucrés à la Vache qui Rit

Publié le par Docteur Chocolatine

La Vache qui Rit, c'est vraiment le produit laitier qui traîne le plus souvent dans le frigo. Ces biscuits un peu allégés ont été très appréciés pour le goûter et sont un peu la variante de ma fameuse pâte brisée à la Vache qui Rit qui m'a souvent dépannée.

La photo me trahit un peu, c'est une recette réalisée il y a longtemps que je vous confie là. Mais comme c'est mercredi, je me dis que vous pourrez la réaliser avec vos petites mains. Avec la semaine de dingue qui est en train de se dérouler, j'ai eu à peine le temps d'improviser un petit gâteau aux pommes pour leur changer des tartines qu'elles mangent au goûter. J'avoue que leur préparer des repas très simples tous les midis me culpabilise un peu mais je ne peux pas faire beaucoup mieux non plus. Heureusement, si les enfants peuvent être parfois tyrans, ils sont aussi capables d'entendre beaucoup et de comprendre la fatigue de leur maman.

Si le gâteau aux pommes est bon, je vous promets de vous donner la recette :-)...Doux mercredi à vous!

Sablés sucrés à la Vache qui Rit
Pour une quinzaine de sablés
Préparation: 5 minutes
Attente : 2 h
Cuisson 10 minutes
230g de farine
90g de beurre mou
64g de vache qui rit (4 portions)
50g de sucre
20g de sucre perlés (pour chouquettes)
 
Mélangez les ingrédients mous avec le sucre. Ajoutez la farine. Réservez deux heures au frigo, parsemez votre pâte de sucre perlé puis abaissez au rouleau pour un cm d'épaisseur.
 
Détaillez à l'emporte pièce et enfournez à 180°C durant 10 minutes

Publié dans Biscuits et cookies

Commenter cet article

Marie L 27/09/2017 16:11

De délicieux sablés qui ont ravis les papilles des enfants. Belle journée

Docteur Chocolatine 04/10/2017 09:28

Merci Marie! Cela me fait plaisir !

Quatrefilles 27/09/2017 09:06

Coucou, c’est vrai que les mamans sont un peu des buvards qui absorbent tout un tas de chose. Inutile de culpabiliser, les enfants, à notre grand étonnement sont capables de comprendre les situations un peu compliquées... En attendant; ces petits sablés sont mignons comme tout. Merci Diane, bonne journée.

Docteur Chocolatine 04/10/2017 09:28

Merci! Je t'embrasse aussi! Bises