Patate douce rôtie au four toute simple

Publié le par Docteur Chocolatine

Je ne peux pas commencer à vous parler de cette recette sans remercier Edda qui illumine régulièrement nos repas grâce à ses bonnes idées. C'est grâce à elle que j'ai découvert cette manière de cuire la patate douce et définitivement adopté pour mes repas sans prise de tête.

Edda la marie avec du fromage frais ou du labneh...moi, j'apprécie le mélange fêta, baies roses avec un peu de chutney. On appréciait tellement d'ailleurs que j'ai retrouvé ma Mini mini le nez dans le pot de baies roses à les picorer comme des bonbons. Cette anecdote a bien faire rire mon fournisseur adoré, David!

Cette manière de cuire la patate douce a été définitivement adopté à la maison. Avec un temps de préparation minimal, ça me laisse le temps pour passer plus de temps à surveiller les devoirs ou faire un joli dessert.

Patate douce rôtie au four toute simple
Pour quatre personnes
Préparation: 2 minutes
Cuisson: 20 à 50 minutes
 
2 patates douces (environ 600g ) de même taille
150g de fêta ou fromage frais
baies roses de David Vanille
Chutney de poires ou d'oignons
 
Préchauffez le four à 180°C.
Posez vos patates douces non épluchées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les ayant au préalable brossées et lavées.
Enfournez pour 30 minutes à 45-50 minutes -tout dépend de la taille de vos patates douces. Elles sont cuites lorsque vous arrivez à les transpercer aisément avec un couteau.
Laissez les tiédir avant de les couper en deux.
Parsemez de fêta et baies roses. Accompagnez éventuellement avec un chutney.
 
Réédit du 13 avril 2018: Mon amie Renée les entoure de papier sopalin mouillé et les cuit à pleine puissance 5 minutes au micro-ondes avant de les arroser de beurre fondu. Vous me direz :-)

 

 

Commenter cet article

Anne-Cha 07/09/2018 01:29

Des patates douces qui traînent dans mon frigo, la flemme de les éplucher et voilà qu’en trente secondes tu viens de me sauver mon am et ma soirée blindée ! Hop hop hop au four les patates!!
Verdict ce soir!!! ( enfin demain matin pour toi! )

Docteur Chocolatine 07/09/2018 09:18

Je suis ravie d'avoir pu t'aider alors. Gros bisous et plein de courage à toi!

Quatrefilles 11/04/2018 17:25

Que c’est bon une patate douce, à toutes les sauces, bouillies, frites, rôties, entières en rondelles. Pour ma part, je les enveloppe dans une feuille d’essuie tout mouillée, et je la mets au micro ondes 5 minutes chrono à pleine puissance, et elles sont cuites et moelleuses.
Je les arrose de beurre fondu, mais je vais essayer avec la Féta et les baes roses. Merci. Bonne soirée, bisous

Docteur Chocolatine 13/04/2018 21:34

Oh la la...mais très bonne idée que tu as là. Je ne pensais pas qu'on pouvait le faire. Je vais le mettre dans l'article si tu veux bien! Merci Renée!

DAFFYCO 11/04/2018 11:50

Facile mais ça a l'air tellement bon.

Docteur Chocolatine 13/04/2018 21:35

Merci beaucoup!