L'agneau de Pâques - idées 2018

Publié le par Docteur Chocolatine

A Pâques, l'agneau s'invite à notre table. Symbole de douceur et d'innocence, on peut comprendre que certains ne veulent pas y goûter. Ma grand-mère par exemple refusait de manger "ces petites bêtes". Je ne riais pas en l'écoutant car elle me racontait ensuite l'histoire de son lapin qui, pendant la guerre, avait fini en civet.

Pâques est la fête où l'on célèbre la Résurrection du Christ. L'agneau est le souvenir du sacrifice: dans la religion juive, de celui d'Isaac par Abraham et dans la religion chrétienne, du propre fils de Dieu (source : têteàmodeler )

Je finis là la culture pour vous parler ensuite des différents morceaux à proposer sur votre table. Comme à Noël, il faudra un peu choisir en fonction du nombre de personnes. Plus de 10 personnes, choisissez le gigot! Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez savourer les souris. C'est un morceau très fondant, très apprécié par les connaisseurs.

J'avoue que j'ai un grand grand faible pour le curry comme vous allez le voir dans la sélection. Et ce n'est pas fini car j'ai une envie étrange de marier l'agneau avec de la cardamome. A suivre...

Publié dans les récap

Commenter cet article