Compote de kakis pour mes bébés et un bel interview

Publié le par Docteur Chocolatine

Le fruit du plaqueminier est méconnu et un peu boudé. Après m’être mise aux coings sans me punir (mauvais jeu de mots, je sais), les kakis sont ma cible de prédilection dans mon côté «  je teste tout ». Il faut les choisir bien lisses, un peu mûrs pour mieux les apprécier. L’épluchage n’est pas si laborieux mais le goût n’est pas aussi sucré que ce que l’on pourrait penser.
Je suis certes un peu déçue mais cela ne m’a pas empêchée de les accorder à notre façon, c’est-à-dire en simple compote pour accompagner un fondant à la crème de marrons bien connu à la maison.
Et pour parler encore de belles choses, Audrey m’a demandé un interview pour le joli blog de Stampaprint. Avec les photos de quelques recettes  comme  la confiture de tante Huguette, la bûche baba tout chocolat, la confiture de lait aux carambars, le curry d’agneau printanier, Le soufflé à l’avocat, vanille et  chocolat, le chutney de citrouille.
Je vous parle de mes influences culinaires, de mes projets pour Noël et de ce que j’aime. J'espère que cela vous plaira de me lire autrement.
 

Compote de kakis pour mes bébés et un bel interview
Pour 6 personnes
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 à 40 minutes
 
1 kilo de kakis
le jus de deux oranges
40g de sucre
 
Epluchez les kakis. coupez les en petits morceaux. Versez les dans une cocotte avec le jus des oranges, du citron et le sucre. Couvrez et laissez compoter à feu doux pendant 30 minutes environ. Il faut que les dés soient bien fondants.
Laissez refroidir et servez accompagné de ce délicieux fondant aux marrons (recette classique chez moi quand j'ai une boîte de crème de marrons, des oeufs, du beurre et la flemme du vendredi soir)
Un aperçu du jardin à travers le reflet de la fenêtre...et l'aveu que les séances photos sont toujours un peu "à l'arrache" sur une nappe

Un aperçu du jardin à travers le reflet de la fenêtre...et l'aveu que les séances photos sont toujours un peu "à l'arrache" sur une nappe

Commenter cet article

C
Ahh les kakis (ou persimmon) ! Ma grande de 12 ans les adore :)) Je trouve moi aussi qu'il y a comme un petit manque... de goût.... ! hi hi ! mais je les laisse toujours bien mûrir au point qu'ils deviennent mous !
Tiens j'ai trouvé un lien intéressant ; il existe finalement pléthore de sortes de kakis !!!
Voici le lien : http://www.pepinieredubosc.fr/kaki/
Bonne lecture et sympa ton interview ! Bravo Diane pour toutes tes initiatives ! Tu es une fée :)
Plein de bises ! Sandy
Répondre
M
je ne connais pas bien ce fruit, ça me donne envie de tester!
Répondre
D
Merci Marie! Oui, il faut le tester. Bisous
A
Aucune idée du goût du kaki... mais j'adore la vue ;)
Répondre
D
J'avoue que je ne peux te le décrire. Il faut que tu le goûtes. Gros bisous
Q
J'adore les kakis et les derniers que j'ai achetés étaient délicieux. Il y a plusieurs façons de les manger, autre que natures, du reste cette semaine, chez Chef Simon, il y avait de belles recettes.

.http://chefsimon.lemonde.fr/selections/des-kakis-j-en-fais-quo

Merci, et gros bisous
Répondre
D
Oui, j'avais vu d'ailleurs. J'ai un chutney en réserve d'ailleurs. Il faut que je vous en parle :-)