Quinze desserts de Pâques ... avec ou sans chocolat

Publié le par Docteur Chocolatine

Pâques étant synonyme de fête familiale, nous avons souvent eu l’occasion de déguster de beaux desserts à partager qui, comme le voudrait la tradition, sont souvent au chocolat.

Mais je sais que certains d’entre vous aimeront finir sur une note plus légère, fruitée ou pralinée. Je connais une certaine amie que le chocolat fait fuir. Si elle me lit, elle se reconnaîtra aussitôt.


Dans ces quinze desserts, si vous trouverez beaucoup de chocolat sous toutes ses formes, il y a également des douceurs simples que vous pouvez préparer à l’avance et qui ne nécessite pas beaucoup de temps, ni de technicité.
Je me suis donc attachée à vous proposer des desserts variés où, je l’espère, vous trouverez une belle source d’inspiration.

Allez, je vous dis tout : cette année, je m'attacherai à réaliser de nouveau le Royal Chocolat pour le photographier d'un plus beau point de vue et le présenter un peu mieux. Cet entremet est lié à un souvenir tout particulier puisque je l'ai publié le jour de la naissance de ma Mini Chocolatine.

 

Pour les adeptes du chocolat blanc et de la sophistication
 
Pour deux casseroles et une réalisation "zen"
 
 
 
Pour le côté un peu chic, avec du Earl Grey comme à Downton Abbey
 
Pour les intolérants au gluten
 
Ou très convivial et aussi sans gluten
 
Pour les grands gourmands qui raffolent du caramel au beurre salé
 
Sans beurre et sans reproche
 
Pour finir les restes des chocolats de Pâques,
des gâteaux sans beurre et sans sucre à déguster
 
 
Et enfin, les desserts sans chocolat mais avec de la gourmandise
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A vous de choisir!
 

Commenter cet article

omothermix.com 12/03/2016 23:19

Que de bonnes idées, mais je n'aurais pas assez de temps pour toutes les faire pour paques. Elles sont toutes plus tentantes les unes que les autres.

Docteur Chocolatine 15/03/2016 01:16

Oui, je comprends. C'est difficile de faire un choix.

Quatrefilles 12/03/2016 15:33

Ah! que voilà de bonnes idées pour le dessert de Pâques, surtout pour celles et ceux qui aiment le chocolat. J'en fais rarement, mon bonhomme n'aime le chocolat qu'en tablette, et surtout pas du noir.... Ah ces hommes! Bonne fin de semaine. Bisous

Docteur Chocolatine 15/03/2016 01:16

Merci Renée! J'espère que tu trouveras ton bonheur! Bisous