Petits goûters pour la rentrée

Publié le par Docteur Chocolatine

La rentrée, c'était hier pour la majorité des petits! Pour les nôtres, c'est jeudi matin.

Les cartables sont prêts, tout beaux, tout neufs...La Grande forcément a râlé et a abandonné son cartable pour un sac à dos. Forcément, elle est au collège...Le cartable, c'est pour les enfants, pas pour les ados.

Il y a des années comme ça où il faut vraiment céder.

En réalité, les goûters, je n'en ai pas fait beaucoup parce que les sorties d'école, je ne connais pas trop. En général quand je rentre, c'est déjà l'heure où il faut speeder pour préparer le dîner. Donc, soit je prépare un cake qui dure 2-3 jours, soit mes demoiselles (ça arrive!) s'en chargent elles-même car la motivation est là, soit j'achète...euh...des petits pains au lait à tartiner de confiture (maison).

Faut bien dire la vérité de temps en temps quand même! Alors je vous ai concocté une sélection de cakes, des cookies simples, des chouquettes, des crêpes et même une recette de muffins.

Et là, je me rends compte que je n'en fais jamais. Ce sera ma résolution de la rentrée alors: faire des muffins :-)

Publié dans les récap

Commenter cet article

Kyle 11/09/2019 18:19

Bonjour, je te remercie pour tes recettes. Je les trouve les intéressantes. En effet, je crois bien que je dois très prochainement préparer ces petits goûters pour ma famille. Bonne journée !

choupette88 06/09/2019 10:06

Ils devaient etre heureux les enfants en sortant de l'école !
Bon vendredi et gros bisous de nous deux

Docteur Chocolatine 08/09/2019 18:58

Merci Choupette! Oui, c'est toujours un bon moment

Mireille Berthet 03/09/2019 09:40

j'ai toujours gardé un souvenir merveilleux du petit pain au lait tartiné de confiture de groseilles que nous donnait la maitresse de mon école maternelle, la petite madame Cazaux, le dernier jour de l'école avant les vacances !et chez moi, le goûter de 10heures , c'était une tranche de pain et un morceau de bonne tomme genre St marcellin .j'en suis toujours accro aussi !!!Bonne journée.