Noël sans bûche, c'est possible, desserts gourmands

Publié le par Docteur Chocolatine

Après avoir réalisé un petit sondage sur mon compte instagram, j'ai réalisé que la bûche n'était pas forcément le dessert le plus prisé pour Noël.

J'imagine que plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dont le nombre d'invités, le côté attaché à la tradition de certains, le nombre de bûches ingurgitées dans le mois (parce qu'il y a celles du boulot, celles avec les amis, celles parce qu'on est invités etc).

Bon, du coup, je vous ai préparé une petite sélection de desserts tout doux, parfois plus légers et fruités qui feront fureur sur votre table de fête. Il y a beaucoup de verrines ( sans gluten pour la plupart), quelques desserts individuels et des entremets.

Si vous n'avez toujours pas d'idées après, je jette mon tablier ;-)

Publié dans les récap

Commenter cet article

Liseli 18/12/2019 18:11

Chez moi, il y a une raison encore plus bateau pour ne pas faire de bûche: je n'ai pas le 80% du matériel présenté dans l'article "indispensables pour confectionner une bûche"!
Le globe snow est particulièrement kitsch, je ne l'avais pas encore trouvé dans les pages du blog.
Merci en tout cas pour cette sélection avec des propositions très originales, je vais certainement tenter la mousse aux marrons pour plaire à mon homme et la tarte banoffee... pour me plaire à moi!
Cette année, ça sera tourte aux noix avec ganache chocolat noir-café pour le dessert, et finalement pas de putsch végétarien, il paraît que "le four n'est pas assez grand".